FAC.TV : une chance unique pour votre entreprise

FAC.TV est une initiative de trois spécialistes de la publicité et des médias


  • IP TV, la régie de RTL TVI, première chaîne TV au Sud du pays
  • Nextage, l'agence de publicité dédiée aux annonceurs ayant des ressources limitées
  • Sixtine, maison de production audiovisuelle à bas coût

Ensemble, nous avons créé FAC.TV (Free Advertising Campaign on TV), un concours pour les entreprises qui, malgré un budget publicitaire limité, rêvent d'une campagne en télé. Ensemble, nous avons réuni les moyens nécessaires pour pouvoir offrir au gagnant une campagne télé, tout compris, d'une valeur de € 80.000 (conception, production, planning, diffusion et tests compris).

Le concours

FAC.TV est ouvert à toutes les entreprises avec ou sans but lucratif qui commercialisent leur marque, leur produit ou leur service en Belgique et qui ne communiquent pas, ou plus depuis 5 ans, en télé. La participation est gratuite.

Des prix qui font rêver

Premier prix :

Une campagne télé d’une valeur de € 80.000, offerte par les organisateurs, et comprenant :


    1. La création, par l'agence de publicité Nextage, d'un script pour un spot TV format court FR/NL (20" maximum) sur la base du briefing donné par le gagnant. Valeur : € 6.000

    2. La production de ce même spot, par la maison de production Sixtine. Valeur € 24.000

    3. Une centaine de diffusions planifiées par IP TV, la régie de RTL TVI, Club RTL et Plug RTL. Valeur : € 48.000

    4. La diffusion complémentaire en pre-roll de ces spots sur les sites web de RTL par IP TV, la régie des sites web de RTL (RTLinfo.be, RTL.be, RTLTVI.be,…). Valeur : € 2.000
    Du 2e au 5e prix :

    Les quatre autres nominés reçoivent un prix de chacun des organisateurs :


    1. Un script pour un spot TV offert par l’agence de publicité Nextage.

    2. Un budget indicatif pour la production du script du spot TV offert par la maison de production Sixtine.

    3. Une réduction de 50% à l’achat d’espace, offerte par IP TV.