Règlement du concours

Les participants :

 

Le concours FAC.TV est ouvert aux entreprises belges et étrangères qui ont une activité commerciale en Belgique.

 

L'activité peut être nouvelle ou ancienne. Il peut s'agir de produits ou de services, d'une marque ou d'une enseigne, pourvu qu'ils soient dédiés au grand public ('business-to-consumers', pas 'business- to-business').

 

Tous les modes de distribution sont possibles, du moment que l'accessibilité est garantie à l'ensemble des consommateurs dans tout le pays.

 

Au cours de l'année 2015, l'entreprise participante doit avoir dépensé un budget publicitaire annuel brut sur des médias Belges francophones compris entre € 20.000 et € 500.000 au total (base MDB).

 

L'activité proprement dite ne doit pas avoir fait de publicité en télévision depuis au moins cinq ans.

 

La participation :

 

La participation est gratuite.

 

Pour participer à FAC.TV, vous devez fournir une note d'intention. Elle doit être rédigée selon la structure du questionnaire et chaque rubrique doit être abordée.

 

Toutes les informations pratiques sur la participation au concours 2016 seront publiées début mars.

Les prix :

 

Premier prix :

Une campagne télé d’une valeur de € 80.000, offerte par les organisateurs, et comprenant :

 

1.La création, par l’agence de publicité Nextage, d’un script pour un spot TV format court FR/NL (20” maximum) sur la base du briefing donné par le gagnant. Nextage présente trois pistes et la meilleure selon le briefing est aboutie pour production. Nextage a le dernier mot sur ce sujet. Valeur : € 6.000

2. La production de ce même spot, dans les deux langues nationales, par la maison de production Sixtine, qui intervient sur la création pour valider la faisabilité dans le budget. Sixtine a le dernier mot sur ce sujet. Valeur € 24.000

3. Une centaine de diffusions planifiées par IP TV, la régie de RTL TVI, Club RTL et Plug RTL. IP TV a le dernier mot sur ce sujet. Valeur : € 48.000

4. La diffusion complémentaire en pre-roll de ces spots sur les sites web de RTL par IP TV, la régie des sites web de RTL (RTLinfo.be, RTL.be, RTLTVI.be,…). IP TV a le dernier mot sur ce sujet. Valeur : € 2.000.

 

Du 2e au 5e prix :


Les quatre autres nominés reçoivent un prix de chacun des organisateurs :


1. Un script pour un spot TV offert par l'agence de publicité Nextage.

2. Un budget indicatif pour la production du script du spot TV offert par la maison de production Sixtine.

3. Une réduction de 50% à l'achat d'espace, offerte par IPTV.

 

Conditions de participation:

 

FAC.TV s’adresse à toutes les entreprises avec ou sans but lucratif qui commercialisent et promeuvent leur marque, produit ou service et en font la promotion en Belgique. A partir de début mars, vous pourrez déposer votre candidature si vous répondez aux conditions suivantes :

 

Vous faites de la communication B2C (business to consumer).

Votre produit ou service est destiné aux consommateurs belges mais n'est pas nécessairement d'origine belge.

En 2015 (année civile), l’entreprise participante doit avoir dépensé un budget publicitaire annuel brut sur des médias Belges francophones compris entre € 20.000 et € 500.000 au total (base MDB).

Vous n'avez soit jamais fait de publicité en télé sur les chaînes nationales, soit été absent pendant minimum 5 ans.

Vous n'avez pas d'autres marques en portefeuille pour lesquelles vos dépenses média excèdent € 500.000 (valeur tarifaire) sur les médias belges francophones.

Dans le cas de marques internationales, les décisions doivent être prises en Belgique.

La participation est gratuite.